Retour sur le choc du groupe F, à travers différents médias espagnoles

Mercredi soir le FC Barcelone jouait son match retour de la phase de poule de la ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Un match très attendu du côté de la Catalogne. En effet, une victoire aurait permis aux barcelonais de terminer premier du groupe. Les médias Catalans attendaient beaucoup de leurs joueurs ces derniers jours et surtout de sa recrue estival. Antoine Griezmann qui avait du mal à s’adapter au système Catalan, et de son entente avec Lionel Messi qui faisait beaucoup parler ces derniers temps. « Nous devons gagner » titrait Mundo Deportivo le jour du match avec une photo de l’équipe Barcelonaise en une.
De l’autre côté, le Borussia Dortmund n’est pas non plus au top de sa forme (5 matches sans victoire) mais se doit de gagner pour poursuivre son aventure européenne.
Au coup d’envoi, quelque surprise, Griezmann, laissé sur le banc au profit d’Ousmane Dembélé. Le Barca commence bien son entame de match grâce notamment à O. Dembélé bien en jambe. Mais le francais se blesse rapidement et cède sa place par son compatriote, Griezmann.
Suite à son entrée, Le barca marque deux buts, coup sur coup (Suarez 23e,26e Messi). Puis au retour des vestiaire, l’évènement de la soirée, premier but d’Antoine Griezmann en Ligue des champions sous ces nouvelles couleurs (sur une passe de l’intouchable Lionel Messi).
De l’autre côté des Pyrénées, ce match fait la une de tous les journaux espagnols. « Enfin », s’exclame Sport, qui se réjouit de la parfaite entente des attaquants. Un « Trident Mortel » pour Mundo Deportivo.
La presse Espagnol revient aussi sur la prestation de leur maitre à jouer, Lionel Messi.
Le génie argentin a marqué un but et délivré deux passes décisives. Il a au passage effectué sa 700e apparitions sous le maillot barcelonais, en marquant contre une 34e formation en Ligue des champions.
