Ce mardi 2 décembre, avait lieu, la 64e cérémonie du ballon d’or. Le monde du football, a vu Lionel Messi soulever son 6e ballon d’or, un record. Retour sur cette soirée à travers 5 médias.

Sans surprise, Didier Drogba, le présentateur, a rendu au génie argentin la plus grande prestation individuelle. Récompense qui lui manquait depuis 3 ans.
En France l’Equipe titre « l’unique » rappelant que la pulga est désormais tout seul en tête devant Ronaldo (5 ballon d’or).
De l’autre coté des Pyrénées, la presse catalane s’incline devant le roi Messi, pour Sport, « Le football n’a qu’un seul dieu ». Même les journaux pros madrilènes font leurs Unes sur l’argentin. « Pour l’histoire » titre le journal Marca.
Les quotidiens anglais préfèrent rendre hommage à leurs joueurs de Liverpool. Le Daily Record, rappelle que Virgil van Djik et Sadio Mane étaient des potentiels vainqueurs.
Même chose en Italie, ou Tuttosport ne parle pas de la cérémonie mais plutôt de Ronaldo, qui s’est vu décerner le prix du meilleur joueur de la série A de la saison passée.
Au Sénégal, le Sene Web s’interroge sur la place de Sadio Mané. En effet l’attaquant sénégalais n’est pas sur le podium (4e).
Pour les autres récompenses de la soirée, Alisson Becker a reçu le premier prix Yachine de l’histoire (prix récompensant le meilleur gardien). Megan Rapinoe, qui n’a pas pu être présente, a été nommée ballon d’or féminin de l’année et Matthis de Ligt a reçu le prix du Golden boy.