
Hier soir lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, le Barca très remanié, s’est imposé face à l’Inter de Milan.
Le Barca était déjà assuré d’être premier et a donc décidé de reposer ses cadres (Messi et Piqué restés en catalogne et Suarez sur le banc).
L’Inter devait absolument gagner pour espérer se qualifier, mais la relève était présente. Le journal catalans Sport félicite ses jeunes pousse, « Bravo les gamins ». Carlès Perez, 21 ans a ouvert le score, mais s’est surtout le phénomène Ansu Fati qui s’est illustré, en donnant la victoire en fin de match au blaugrana de la magnifique frappe croisée.
A. Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire en ligue des champions (17 ans et 40 jours) après avoir été le plus jeune joueur dans cette même compétition, un mois plutôt.
L’Espagne est totalement sous le charme, Mundo Deportivo, en fait sa Une en titrant « Ansuperable » (Imbattable).
Le jeune homme fait aussi les gros titres en Italie. Les quotidiens transalpins s’inclinent devant la jeunesse barcelonaise. « Le nouveau Messi punit l’inter » affiche en Une Tuttosport.