L’OL, l’exploit puis le fiasco

Résultat de recherche d'images pour "lyon leipzig"
Marcelo, four de rage hier soir à cause de la banderole du supporter

Hier soir, dans la douleur, l’Olympique Lyonnais a fini par arracher sa qualification grâce à un nul contre Leipzig (2-2).

Au coup d’envoi, Lyon était 3ème et donc bon pour la Ligue Europa, mais les Gones ont su trouver les ressources mentales nécessaires après avoir été menés 0-2, pour parvenir à égaliser en fin de match grâce au hollandais Memphis Depay (et de la défaite du Zénith à Benfica).

Cette qualification, les lyonnais la doive à un seul homme : Memphis Depay

Memphis a véritablement porté l’OL sur cette phase de poule. Le capitaine lyonnais a inscrit 5 des 9 buts de son équipe cette saison en Ligue des Champions.

Mais la fête a très vite été gâchée. Au coup de sifflet final, Rudi Garcia a demandé à ses joueurs d’aller saluer le public.  Alors que les joueurs se dirigeaient vers le virage Nord, celui des Bad Gones, un homme descend sur la pelouse pour brandir un drapeau avec une tête d’âne et inscrit « Marcelo Dégage ». Memphis est devenu fou de rage et a arraché le drapeau des mains du supporter.

« J’ai couru pour lui dire détends-toi, et pose ce drapeau gênant pour tout le monde. Ils nous ont craché dessus, sur des joueurs. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça », racontera le Néerlandais très en colère. 

La situation dégénère et les lyonnais se précipitent pour soutenir leur capitaine, d’autres supporters envahissent le terrain et la sécurité et obligée de séparer tout le monde.

Marcelo le défenseur brésilien, a réagi en adressant un doigt d’honneur au public.

Le gardien Anthony Lopes et Houssem Aouar tentent d’apaiser les choses en discutant avec les supporters avant de retourner aux vestiaires.

Le président Jean-Michel Aulas, promet que « le supporter sera sanctionné de manière très ferme ».

Résultat de recherche d'images pour "lyon leipzig"

Le président Jean-Michel Aulas, promet que « le supporter sera sanctionné de manière très ferme ».

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer