La Masia donne la leçon à L’Inter

Résultat de recherche d'images pour "bravo ninos sport barca inter"

Hier soir lors de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, le Barca très remanié, s’est imposé face à l’Inter de Milan.

Le Barca était déjà assuré d’être premier et a donc décidé de reposer ses cadres (Messi et Piqué restés en catalogne et Suarez sur le banc).

L’Inter devait absolument gagner pour espérer se qualifier, mais la relève était présente. Le journal catalans Sport félicite ses jeunes pousse, « Bravo les gamins ». Carlès Perez, 21 ans a ouvert le score, mais s’est surtout le phénomène Ansu Fati qui s’est illustré, en donnant la victoire en fin de match au blaugrana de la magnifique frappe croisée.

A. Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire en ligue des champions (17 ans et 40 jours) après avoir été le plus jeune joueur dans cette même compétition, un mois plutôt.

L’Espagne est totalement sous le charme, Mundo Deportivo, en fait sa Une en titrant « Ansuperable » (Imbattable).

Le jeune homme fait aussi les gros titres en Italie. Les quotidiens transalpins s’inclinent devant la jeunesse barcelonaise. « Le nouveau Messi punit l’inter » affiche en Une Tuttosport.

L’OL, l’exploit puis le fiasco

Résultat de recherche d'images pour "lyon leipzig"
Marcelo, four de rage hier soir à cause de la banderole du supporter

Hier soir, dans la douleur, l’Olympique Lyonnais a fini par arracher sa qualification grâce à un nul contre Leipzig (2-2).

Au coup d’envoi, Lyon était 3ème et donc bon pour la Ligue Europa, mais les Gones ont su trouver les ressources mentales nécessaires après avoir été menés 0-2, pour parvenir à égaliser en fin de match grâce au hollandais Memphis Depay (et de la défaite du Zénith à Benfica).

Cette qualification, les lyonnais la doive à un seul homme : Memphis Depay

Memphis a véritablement porté l’OL sur cette phase de poule. Le capitaine lyonnais a inscrit 5 des 9 buts de son équipe cette saison en Ligue des Champions.

Mais la fête a très vite été gâchée. Au coup de sifflet final, Rudi Garcia a demandé à ses joueurs d’aller saluer le public.  Alors que les joueurs se dirigeaient vers le virage Nord, celui des Bad Gones, un homme descend sur la pelouse pour brandir un drapeau avec une tête d’âne et inscrit « Marcelo Dégage ». Memphis est devenu fou de rage et a arraché le drapeau des mains du supporter.

« J’ai couru pour lui dire détends-toi, et pose ce drapeau gênant pour tout le monde. Ils nous ont craché dessus, sur des joueurs. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça », racontera le Néerlandais très en colère. 

La situation dégénère et les lyonnais se précipitent pour soutenir leur capitaine, d’autres supporters envahissent le terrain et la sécurité et obligée de séparer tout le monde.

Marcelo le défenseur brésilien, a réagi en adressant un doigt d’honneur au public.

Le gardien Anthony Lopes et Houssem Aouar tentent d’apaiser les choses en discutant avec les supporters avant de retourner aux vestiaires.

Le président Jean-Michel Aulas, promet que « le supporter sera sanctionné de manière très ferme ».

Résultat de recherche d'images pour "lyon leipzig"

Le président Jean-Michel Aulas, promet que « le supporter sera sanctionné de manière très ferme ».

Droit TV pour la ligue des champions

Une réelle bataille s’annonce entre les chaines de télévision pour diffuser la ligue des champions. Qui raflera la mise pour les éditions de 2021 à 2024 ?

Plusieurs médias sont prêts à tout pour obtenir les droits de cette compétition parmi eux, l’actuel diffuseur, RMC Sport, Canal +, Bein Sport et le nouveau venu Média pro.

Jusqu’à combien iront il ? sachant que RMC paye plus 350 millions d’euros par saison actuellement.

Amazon et Facebook pourraient même créer la surprise et rafler la mise.

MediaPro pourrait tout récupérer.

« Oui, nous sommes intéressés parce que ça fait partie de notre projet d’être la chaîne du football français. Mais ce n’est pas décisif. Ce qui l’était, c’était d’avoir la Ligue 1 et la Ligue 2. La Ligue des Champions est importante, mais ce n’est pas déterminant », expliquait il y a quelques jours Jaume Roures, le patron de MédiaPro

Tandis que RMC mise tout pour conserver la ligue des champions. Sans elle, RMC peut fermer ses portes.

La final, elle sera retransmise sur une chaine gratuite : TF1

Un de plus

Ce mardi 2 décembre, avait lieu, la 64e cérémonie du ballon d’or. Le monde du football, a vu Lionel Messi soulever son 6e ballon d’or, un record. Retour sur cette soirée à travers 5 médias.

Résultat de recherche d'images pour "ballon d'or"
Lionel Messi hier soir au théâtre du châtelet

Sans surprise, Didier Drogba, le présentateur, a rendu au génie argentin la plus grande prestation individuelle. Récompense qui lui manquait depuis 3 ans.

En France l’Equipe titre « l’unique » rappelant que la pulga est désormais tout seul en tête devant Ronaldo (5 ballon d’or).

De l’autre coté des Pyrénées, la presse catalane s’incline devant le roi Messi, pour Sport, « Le football n’a qu’un seul dieu ». Même les journaux pros madrilènes font leurs Unes sur l’argentin. « Pour l’histoire » titre le journal Marca.

Les quotidiens anglais préfèrent rendre hommage à leurs joueurs de Liverpool. Le Daily Record, rappelle que Virgil van Djik et Sadio Mane étaient des potentiels vainqueurs.

Même chose en Italie, ou Tuttosport ne parle pas de la cérémonie mais plutôt de Ronaldo, qui s’est vu décerner le prix du meilleur joueur de la série A de la saison passée.

Au Sénégal, le Sene Web s’interroge sur la place de Sadio Mané. En effet l’attaquant sénégalais n’est pas sur le podium (4e).

Pour les autres récompenses de la soirée, Alisson Becker a reçu le premier prix Yachine de l’histoire (prix récompensant le meilleur gardien). Megan Rapinoe, qui n’a pas pu être présente, a été nommée ballon d’or féminin de l’année et Matthis de Ligt a reçu le prix du Golden boy.

Enfin complice

Retour sur le choc du groupe F, à travers différents médias espagnoles

Résultat de recherche d'images pour "messi griezmann dortmund"
Lionel Messi dans les bras d’Antoine Griezmann, célébrant le but du francais

Mercredi soir le FC Barcelone jouait son match retour de la phase de poule de la ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Un match très attendu du côté de la Catalogne. En effet, une victoire aurait permis aux barcelonais de terminer premier du groupe. Les médias Catalans attendaient beaucoup de leurs joueurs ces derniers jours et surtout de sa recrue estival. Antoine Griezmann qui avait du mal à s’adapter au système Catalan, et de son entente avec Lionel Messi qui faisait beaucoup parler ces derniers temps. « Nous devons gagner » titrait Mundo Deportivo le jour du match avec une photo de l’équipe Barcelonaise en une.

De l’autre côté, le Borussia Dortmund n’est pas non plus au top de sa forme (5 matches sans victoire) mais se doit de gagner pour poursuivre son aventure européenne.

Au coup d’envoi, quelque surprise, Griezmann, laissé sur le banc au profit d’Ousmane Dembélé. Le Barca commence bien son entame de match grâce notamment à O. Dembélé bien en jambe. Mais le francais se blesse rapidement et cède sa place par son compatriote, Griezmann.

Suite à son entrée, Le barca marque deux buts, coup sur coup (Suarez 23e,26e Messi). Puis au retour des vestiaire, l’évènement de la soirée, premier but d’Antoine Griezmann en Ligue des champions sous ces nouvelles couleurs (sur une passe de l’intouchable Lionel Messi).

De l’autre côté des Pyrénées, ce match fait la une de tous les journaux espagnols. « Enfin », s’exclame Sport, qui se réjouit de la parfaite entente des attaquants. Un « Trident Mortel » pour Mundo Deportivo. 

La presse Espagnol revient aussi sur la prestation de leur maitre à jouer, Lionel Messi.

Le génie argentin a marqué un but et délivré deux passes décisives. Il a au passage effectué sa 700e apparitions sous le maillot barcelonais, en marquant contre une 34e formation en Ligue des champions.

Résultat de recherche d'images pour "mundo deportivo barca dortmund"
Une du journal catalan, Mundo Deportivo

La magie de Fournier a eu raison des Warriors

Dans la nuit de ce 1er au 2 décembre, le Orlando Magic accueillait les Golden States Warriors. Un match important pour Orlando, qui en s’imposant maintient sa 8ème place de la conférence Est, grâce à un Evan Fournier remarquable. Retour sur sa performance à travers 3 médias.

Résultat de recherche d'images pour "evan fournier""
Evan Fournier balle en main face aux Warriors

Le Magic d’Orlando en play-offs cette saison ! On le sent venir grâce au français, Evan Fournier. « Un patron guerrier » déclare Basket USA, qui à la tête du Magic, affiche des stats qui font plaisirs, 18,4 points de moyenne avec 47% au tir. Et c’est sans compter ses 32 points inscrit hier face au Warriors, dans une victoire qui s’est jouée dans les dernières minutes sur le score de 100 à 96.

L’absence du pivot All-Star, Nikola Vucevic, n’empêche pas l’équipe d’Orlando d’avancer. Au contraire, cela donne davantage d’opportunité au français de s’exprimer, dit-il : « Il y a plus d’opportunité pour moi et l’entraineur fait plus appel à moi » rapporte Le Figaro. Un fait visible, puisque que Fournier a même était solliciter pour être Clutch en marquant un panier à 3 points dans les derniers secondes cette nuit – souligne EuroHoops – faisant ainsi remporter le match a son équipe.

Après avoir égalé son record de 32 points, on espère que le français continuera de briller cette saison.

Duel de MVP

Ce dimanche 1er décembre, la soirée s’annonce chargée du côté de la NBA. Mais le match à suivre est celui des Lakers face au Mavs. Avec les deux prétendant au titre de MVP en forme, le spectacle sera assuré dès 22h sur BeIN Sport 3.

Résultat de recherche d'images pour "luka doncic lakers""

Après une premier rencontre remportée de manière quelque peu controversée par les Lakers en prolongation, les Mavericks de Dallas mené par Luka Doncic compte bien repartir du Staples Center avec la victoire.

Mais ce ne sera pas tache facile chez les Lakers, actuellement sur une série de 10 victoires. Lebron James aux commandes avec 25 points et 11 passes de moyenne suivi d’Anthony Davis et ces 26 points de moyenne cette saison auront, de quoi mené la vie dure à l’équipe texane.

Luka Doncic aura donc beaucoup de travail ce soir mais il peut compter sur son style de jeu imprevisible et son habitude à sortir de superbes perfomances pour faire basculer la rencontre. Et ce ne sont pas c’est 30 points, 10 passes et 10 rebonds de moyenne durant le mois de novembre qui témoigneront du contraire. Des stats qui ne rassure pas Frank Vogel, le coach des Lakers : « Je ne vais pas dormir ce soir à cause de ce que Luka fait dernièrement. » dit-il aux journalistes locaux lors du dernier entrainement.

Le jeune européen âgé de 20 ans porte son équipe au 5e rang de la terrible jungle qu’est la conférence Ouest mais sera-t-il en mesure de l’amener plus haut en battant les Lakers de Lebron James ce soir ?

Des retrouvailles amers

Dans la nuit du 27 au 28 novembre à 3h30 sur BeIN Sports, les Lakers de Los Angeles affronteront les Pélicans de la New Orleans. Les jeunes joueurs des Pélicans vont jouer contre leur ancienne équipe et Anthony Davis retrouvera son ancien public sous un maillot qui ne leur plaira probablement pas. L’atmosphère s’annonce tendu au Smoothie King Center.

Résultat de recherche d'images pour "lonzo ball brandon ingram pelicans""

Alors que les Lakers caracolent en tête de la conférence Ouest avec Lebron James et Anthony Davis, les anciens Lakers transféré du côté de la Nouvelle Orleans, que sont : Lonzo Ball (blessé) , Brandon Ingram et Josh Hart ont bien du mal a décoller avec les Pélicans en ce début de saison. Une situation frustrante que ne manqueront pas d’exprimer les jeunes joueurs de la Nouvelle Orleans et c’est l’ancienne star des Pélicans lui-même qui le dit : « Les anciens Lakers vont vouloir nous couper la tête » rapporte BasketSession.

Anthony Davis, n’aura pas que des représailles de la part des joueurs cette nuit mais aussi de son ancien public. Rappelons que l’ancienne franchise players des Pélicans avait exprimé sa non volonté de continuer à jouer pour la Nouvelle Orleans et son envie d’être transférer au plus vite l’an dernier, se mettant les fans à dos par la même occasion. Mais l’intérieure des Lakers sait déjà à quoi s’attendre et ça n’a pas l’air de le déranger, a-t-il déclaré pour The Athletic : « Je suis impatient de jouer […] Je sais à quoi va ressembler la réaction du public. »

Des Lakers en grande forme face aux Pélicans avide de vengeance, la tension sera bouillante cette nuit.

Revue de presse – 5e journeé de phase de poule de la LDC

Mardi soir a eu lieu les premières rencontres de la 5e journée de la ligue des champions. Suprise et suspence, retour sur les résultats des clubs européens à travers quatre médias.

Résultat de recherche d'images pour "lewandowski""
Lewandowski sourire aux lèvres après avoir mis son quatrième buts

Commençons par le choc de la soirée, qui à vue le real Madrid et le PSG se partager les points (2-2). Mais une équipe s’emble sortir du lot, en effet l’équipe de Zidane « à jouer son meilleur match depuis le départ de Ronaldo » selon AS tandis que l’Equipe préfère mettre en avant la performance du gardien Parisien, Keylor Navas « Casa de Navas ».

De l’autre coté de la manche, Tottenham et leur nouvel entraineur, José Mourinho ont su remonter au score après avoir été mené 0-2 par l’Olympiakos, pour finalement s’imposer 4-2. The Miror affiche Harry Kane qui a inscrit un doublé en affichant « Jose’s greek gift », un bien beau cadeau que les anglais ont su offrir au technicien portugais pour sa première à domicile. Dans le même groupe (groupe B), le Bayern Munich a fait un match complet, solide défensivement et efficace en attaque, grâce à leur attaquant, Robert Lewandowski qui ne finit plus d’empiler les buts (quadruplé hier soir).

L’autre club anglais de la soirée, Manchester city a lui concédé le nul face à un Chakhtior Donetsk très joueur, notamment en contre. Mais avec ce point, les Citizens sont tout de même assurés de finir premier de leur groupe.

De l’autre coté des Alpes, les clubs italiens ont remporté leurs deux rencontres. L’Atalanta de Bergame a dominé le Dynamo Zagreb et garde espoir pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. A Turin, c’est Paolo Dybala le héro du soir. Tuttosport, titre « INCREDIBYBALA ». En effet, l’argentin a inscrit le but victorieux sur coup franc contre l’Atletico de Madrid, assurant dans le même temps la première place à la Juventus.

Les premiers matches ont vu s’imposer le Bayer Leverkusen à Moscou (0-2) et le club de Bruges égaliser à la 92e minute à Galatasaray.

Un match renversant

Ce mardi 26 novembre, a eu lieu le match retour des phases de la ligue des champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Un match avec des airs de revanche pour les madrilènes après la claque prise à l’aller (3-0) au Parc des Princes.

Kyllian Mbappé et Karim Benzema mardi soir à Santiago Bernabeu

Avec un PSG sans Neymar (remplaçant au coup d’envoi), les deux équipes se sont partagées les points après une fin de match complétement folle. Le PSG a su revenir au score à 10 minutes de la fin alors qu’il était très mal embarqué. En effet, Paris a été dominé pendant la première période. Idrissa Gueye si brillant au match aller n’a pas répondu présent ce soir à Madrid. Au contraire, c’est bien le milieu terrain Merengue qui était le plus fort ce soir, harcelant et étouffant celui des parisiens jusqu’à l’ouverture du score logique de Benzema (17e).

Mais juste avant la pause, la VAR a encore une fois fait parler d’elle. Alors qu’Artur Dias, l’arbitre de la rencontre avait sifflé un penalty pour les parisiens et sorti un carton rouge à

Thibaut Courtois, le gardien du Real, une forte pression des joueurs madrilènes et une intervention de la VAR s’ensuiva. Il décida finalement de revenir sur une faute de Gueye quelques instants avant, annulant ainsi le penalty et le carton rouge du gardien de Madrid. Un fait de jeu de Gueye pour lequel l’arbitre avait lui-même ordonné d’un geste du bras, de poursuivre le jeu estimant qu’il n’y avait pas de faute.

De retour des vestiaires, ce fut une copie de la première période, le Real Madrid toujours aussi dominateur, allant même jusqu’à doubler la mise par l’intermédiaire de Benzema (79e). Ce qui contraint l’entraineur du PSG, à tenter le tout pour le tout en lançant de nouveaux attaquants (Neymar, Sarabia et Draxler). Ce choix s’avèra payant puisqu’à 10 minutes de la fin, le PSG a su revenir dans la partie. Alors qu’on pensait le match fini après le 2ème but de Benzema, sur deux remontées de balle les Parisiens ont inscrit deux buts en deux minutes face à une défense madrilène très passive. D’abord par Mbappé (81e) puis Sarabia (83e).

Un match nul très important puisqu’il assure la première place du groupe aux Parisiens.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer